Conseil au sujet des processus

Nous optimisons votre processus de dosage

En ce qui concerne le conseil de processus, nous analysons les exigences de fabrication des futurs systèmes de dosage. En respectant les conditions limites, telles que les volumes de dosage et les temps de cycle, nous développons des procédés efficaces comprenant les étapes qui précèdent et qui suivent le dosage, tels que le prétraitement de surface et la polymérisation des adhésifs. Le processus est divisé en sept groupes spécifiques individuellement définis :

  1. Préparation du produit

  2. Technologie de dosage

  3. Système d'application

  4. Plateforme d'automatisation

  5. Processus de dosage

  6. Périphérie

  7. Posage

_SA_8909p01_edited.jpg

Nous offrons les conseils de processus suivants

Mise au point du processus

Avez-vous des problèmes de production avec votre application de dosage? Temps de cycle trop long, formation de mousse ou de bulles sur le composant, fluctuation de qualité, ségrégation? Nous vous assistons sur site, nous apportons nos moyens de test et analysons le processus existant. Dans notre laboratoire, nous simulons le processus et vous présentons preuve en main une solution adaptée à vos exigences.

Développement du processus de dosage

Lors du développement du processus, nous adoptons une vision globale du processus de dosage: en plus de définir les dispositifs de dosage, nous déterminons le stockage et l'approvisionnement appropriés pour les matériaux spécifiques. Nous accordons une attention particulière aux propriétés rhéologiques des liquides afin que l'ensemble du processus se déroule de manière stable sur tout le domaine d'application. Cela comprend à la fois les calculs de débit dans les conduits et le comportement de sédimentation du milieu. La buse d’application du produit et le degré d’automatisation, ainsi que la suite du processus seront définis par le posage et les composants à doser. Cela peut inclure le traitement de surface (par exemple par plasma à pression atmosphérique) ou le procédé de polymérisation des adhésifs (par exemple, étuves, projecteurs UV, etc.).

Développement du processus de collage

Nous vous aidons volontiers pour le choix de l'adhésif. Ces dernières années, nous avons collaboré avec différents fournisseurs d’adhésifs et avons mis en place un réseau intéressant, dont nos clients bénéficient au quotidien. Nous vous soutenons activement dans la recherche de nouveaux adhésifs et effectuons des mesures mécaniques, tels que des essais de résistance au cisaillement en traction sur le composant.

swiss dispensing ag

Adresse de l'entreprise: swiss dispensing ag, Bärletweg 4, 2555 Brügg, Suisse
Adresse du laboratoire: swiss dispensing ag, Bernstrasse 5, 3238 Gals, Suisse

info@swissdispensing.ch I +41 32372 10 80

©2020 swiss dispensing ag