Étude de faisabilité

Mesurer, c'est métriser

Les tests de faisabilité sont généralement effectués dans notre laboratoire. Une fois les bases de conception du processus de production établies, une installation d'essais identique est mise en place dans nos locaux, afin de vérifier et de mesurer les résultats obtenus. A cet effet, des mesures sont effectuées sur l'unité de dosage et sur le composant. Les résultats sont évalués statistiquement pour obtenir une preuve de la capabilité du processus. Des aides optiques telles que des caméras à haute vitesse sont également utilisées pour évaluer le processus.

Il n'est pas possible de nous envoyer votre produit en raison de restrictions? Pas de problème, nous proposons nos services à l'échelle internationale et effectuons les tests sur site.

_SA_8741p01.jpg

Nous proposons les études de faisabilité suivantes

Étude de faisabilité du doseur - Preuve de capabilité machine

Un test de capabilité machine est effectué afin de prouver la faisabilité du processus de dosage. Pour cela, le volume de produit dosé est essuyé à l'extrémité de la buse et pesé sur une balance analytique. Les valeurs ainsi obtenues sont traitées statistiquement et montrent l’indice de capabilité pouvant être atteint avec l'unité de dosage. Les valeurs cm et cmk calculées pour la contrôlabilité respectivement capabilité machine permettent de montrer les performances pouvant être attendues d'une unité de dosage ultérieure.

Si les quantités dosées sont trop petites pour être mesurées avec une balance analytique, des méthodes de mesure optiques pour déterminer les volumes sont utilisées. La procédure définissant les indices de capabilité reste identique. Il doit être possible de reproduire ces valeurs d’indices ultérieurement sur une unité de production identique.

Étude de faisabilité sur le composant à doser - Preuve de capabilité machine

Le test de faisabilité sur la pièce à doser est structuré de manière similaire à celui de l'unité de dosage. Toutes les autres variables pouvant influencer le processus, telles que la position de la pièce et ses tolérances, ainsi que le transfert du produit de dosage sur la pièce sont également examinés. Les mesures sont généralement effectuées à l'aide d'une balance analytique, toutefois une méthode de mesure optique est également disponible. Les valeurs de l'indice de capabilité mesurées sur la pièce sont inférieures aux valeurs mesurées sur l'unité de dosage.

Études de faisabilité du processus

Pour de petits composants et des temps de cycles courts, il est nécessaire de filmer le processus de transfert du produit avec une caméra à haute vitesse. Cette technique permet de visualiser en agrandi et au ralenti et, par conséquence, de comprendre le processus exact lors du transfert du produit sur le composant.

swiss dispensing ag

Adresse de l'entreprise: swiss dispensing ag, Bärletweg 4, 2555 Brügg, Suisse
Adresse du laboratoire: swiss dispensing ag, Bernstrasse 5, 3238 Gals, Suisse

info@swissdispensing.ch I +41 32372 10 80

©2020 swiss dispensing ag